Chanter à Paladru, en concert…et pourquoi pas!

les chanteurs au spectacle

Et oui, ils ont chanté avec « Les Polyphonies du Lac! Qui? Yves, Christiane et bien sûr notre « rossignol » Richard. Alors remontons le temps…pour comprendre cette histoire.

Nous avons reçu une invitation pour une dizaine de personnes à assister au concert annuel de l’association musicale de Paladru dont deux bénévoles en sont aussi chanteurs. C’est le camion bien rempli que les « mélomanes » du Rigodon prirent donc la route vers Paladru lieu du concert. Arrivés un peu tôt, ils purent patienter en appréciant les bords du lac bleu.

 

Le Chœur d’homme Omega, et la chanteuse du « duo Lunés »

Puis ce fût l’entrée dans la magnifique salle « Pallas » et le concert. Les Polyphonies du Lac (nom que prend les trois formations de l’association musicale lorsqu’elles se présentent ensemble) invitèrent les spectateurs à un voyage d’une terre à l’autre. En partant d’une île entre le ciel et l’eau, le voyage passa par la Corse, le canada, l’Amérique du sud, les pays de l’est, la catalogne et bien d’autres encore. En langue corse, tzigane, italien, anglais ou espagnol, ils offrirent un répertoire varié à une salle ravie.

 

 

Sé canto, qué é canté, dessous ma fenêtre il y a un oiseau qui chante, c’est pour nous conter cette histoire qu »Yves et Richard furent invités à rejoindre la chœur « Oméga ».

Puis ce fut dans un bis qui restera dans les anales des polyphonies du Lac, que Christiane et Richard montèrent sur scène pour interpréter a cappella, aidés par …

 

 

… les chanteurs et les spectateurs cette célèbre chanson de Piaf, l’hymne à l’amour…ce fut une ovation. Ce fut par un « chapeau bas messieurs » que les chanteurs remercièrent nos trois « Rigo’Singers » de leur prestation. La promesse d’un rendez-vous pour faire un concert commun Oméga et Rigo’singers à conclu cette soirée forte en émotions pour certains de nous.

Jean Marie (Omega, chauffeur chanteur)

 

Chanter à Paladru, en concert…et pourquoi pas!