Hommage à Jacques Brel, mais pas que….

Vendredi soir, c’est à 7 que nous nous sommes retrouvés pour assister à St Jean de Moirans à un concert « Brel en Chanson ».

A 19h30 à, tout le monde est au rendez vous pour monter dans notre nouveau camion et direction la salle des fêtes de St Jean De Moirans. Une salle pleine à craquer pour une soirée d’exception.

En première partie « L’orchestre à vent » de l’école de musique de Moirans nous régala. Plus de 40 musiciens, tous les instruments à vent étaient au rendez vous. La bonne surprise fut de reconnaitre parmi les musiciens notre copine Valérie, clarinettiste ce soir là mais aussi chanteuse des « Rigo’singers ». De la marche hongroise de Berlioz à Starwars en passant par des pots pourris de musique de Disney ou de « cartoon express », la présence physique de la musique dans cette salle des fêtes  nous a emmené loin de note quotidien.

Puis ce fut place à Jacques Brel, dont on célèbre cette année les 40 ans de sa disparition. La chorale saintjeanaise « La Croche choeur » seule ou accompagnée de l’orchestre nous invita à revisiter les grands moments de la carrière de ce chanteur: Les Bonbons, Bruxelles, la quête, la valse à mille temps,Rosa, Vesoul et plein d’autres.

Image cloutée pour respecter l’anonymat du public

Ce spectacle se termina par une interprétation magistrale d’Amsterdam par un jeune soliste, Stéphane Bulteau, accompagné de l’orchestre et de « La Croche Choeur ». C’est sur une standing ovation qu’il l’interpréta une deuxième fois.

Comme toutes les bonnes choses, la soirée se termina par un verre de l’amitié offert par la maison pour tous de St Jean Moirans.

Si on n’a pas vu Hambourg, ni ses faubourgs, on n’a pas vu Anver, …mais la soirée fut bonne ….et nous nous sommes donnés rendez vous pour le lendemain à la même heure pour aller écouter à Paladru le choeur d’homme « Oméga »

 

Jean-Marie (un chauffeur chanteur)

Hommage à Jacques Brel, mais pas que….