Le restaurant

On peut se restaurer au Rigodon : c’est l’une des fonctions de notre accueil de jour. Dès 9 heures le matin, les portes du Rigodon s‘ouvrent pour accueillir les premiers arrivants auxquels un petit déjeuner est offert.

Jusqu’à 12h20, ceux qui le désirent, s’inscrivent pour le repas moyennant 2,50 euros. Nous tenons à ce que le déjeuner ne soit pas gratuit, ne serait-ce que par respect de la dignité de chacun.

Dix minutes plus tard un repas équilibré et copieux est servi aux accueillis. Il a été préparé par une cuisinière professionnelle, aidée d’un assistant. Une bonne trentaine de personnes bénéficient du lundi au vendredi de cette restauration. Ce sont plus de 8800 repas que nous servons chaque année !

Tous les jours, sauf le samedi et provisoirement le dimanche et les jours fériés, les accueillis peuvent profiter d’un goûter, gratuit dans l’après-midi.
Une précision d’ordre écologique : tous les jours ouvrables, l’aide-cuisinier transporte épluchures et déchets jusqu’au composteur installé en face du Rigodon, sur la place Antoine Gau.