Bienvenue à Audrey, notre nouvelle travailleuse sociale
Audrey Saurat, vient de rejoindre à 38 ans l’équipe du Rigodon en tant que travailleuse sociale. Cela s’est fait en deux étapes. Elle a d’abord occupé ce poste en février 2022 aux cotés de Sabrina Chassande-Mottin . Lorsque tout récemment, cette dernière nous a quittés, le bureau de l’association a décidé de lui renouveler sa confiance, persuadée qu’avec son enthousiasme, son expérience et son esprit d’initiative, Audrey remplirait parfaitement sa fonction de travailleuse sociale à temps complet
Titulaire d’un diplôme de monitrice éducatrice depuis une quinzaine d’années déjà, elle a multiplié les expériences et obtenu en particulier en 2019 un diplôme de thérapeute familiale. Mais son goût pour le travail en association, ses capacités d’écoute, et son appétence pour faire le bien autour d’elle, elle les doit à son environnement familial très porté sur la solidarité et l’entraide.
Audrey est une force tranquille qu’elle met déjà depuis le début du mois de mai au service des accueillis et au service de l’accueil de jour. Son intention est de donner davantage de visibilité au Rigodon, notamment au sein du pays voironnais et des partenaires de l’association. Pleine d’idées, elle s’investira aussi dans les animations qui seront proposées aux personnes que l’on accueille tout au long de l’année. Ce qu’elle aime avant tout, c’est partager des moments de vie avec tous ceux qui franchissent la porte du 24 rue Sermorens, les aider et les orienter au mieux.
Pour devenir ce qu’elle est, avec cette forte personnalité que nous avons appris à connaître, Audrey s’est nourrie de voyages culturels, voire initiatiques, en parcourant le monde à la découverte de rites et rituels.
Nous lui souhaitons de s’épanouir dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée.