Un goûter de Noël chaleureux

Il y avait un peu moins de monde que d’habitude à la Maison St Pierre pour le traditionnel goûter-spectacle de Noël du Rigodon mais l’ambiance était particulièrement chaleureuse. L’étonnante showwoman Malika, a fait un tabac, comme l’an dernier. Grâce à sa vivacité, son enthousiasme, son humour et son énergie débordante elle a de nouveau conquis son public. En Miss France légèrement déshabillée prête à tout pour conquérir sa couronne ou transformée en chanteuse à l’accent québécois pour imiter Céline Dion, elle a fait éclater un talent digne d’une grande scène. Un jour peut-être au Grand Angle ?
Intermède musical ensuite, avec le trio Vibraton composé de notre guitariste maison Philippe, de la chanteuse Chantal et de Guy avec son harmonica. Nos trois musiciens nous ont généreusement gratifié de musiques de films et d‘un medley endiablé de country. Ils nous ont aussi entraîné sur « les Champs Elysées » et nous ont emmené voir la « jolie fleur dans une peau de vache » de l’éternel Brassens.
Cela devient une habitude, c’est la chorale du Rigodon, les désormais célèbres « Rigosingers » dirigés par Philippe, qui ont conclu le spectacle en nous choisissant des chansons pour « changer les couleurs du temps et changer les couleurs du monde ».
Un timide « Petit Papa Noël » a alors annoncé l’arrivée du dévoué Jean-Michel avec sa houppelande rouge de père Noël, qui a jeté une pluie de papillotes sur l’assistance ravie. C’est par un goûter copieux et bien arrosé que la fête s’est achevée. Avec au dessert, un succulent gâteau confectionné par notre chef, Nathalie !
Merci à toutes les petites mains qui ont aidé Odile à décorer la salle paroissiale St Pierre, et à Denise qui a concocté le beau programme du spectacle et réuni tous les artistes.

YC

Un goûter de Noël chaleureux