Une sortie festive à St Julien de Ratz, dédiée à Françoise

Le 7 juillet 2022, une nouvelle fois, le Rigodon s’est déplacé dans la salle des fêtes de la mairie de St Julien de Ratz pour sa rituelle sortie hors les murs. Avec au programme son non moins traditionnel concours pour les amateurs de pétanque pendant que d’autres participants préféraient faire une balade ou jouer au calme, à des jeux de société. Nous étions une cinquantaine –  accueillis, bénévoles, donateurs, résidents de la pension de famille dans la salle des fêtes de la mairie de St Julien de Ratz pour sa rituelle sortie hors les murs. Avec au programme son non moins traditionnel concours pour les amateurs de pétanque pendant que d’autres participants préféraient faire une balade ou jouer au calme, à des jeux de société.mille et anciens du Rigodon- à profiter de cette belle journée ensoleillée, du joyeux apéritif (sans abus de Sangria) du repas préparé par notre précieuse Nathalie, assisté de Jean-Michel, et de toutes les activités organisées par l’équipe animation de Jeanine, et par Audrey notre travailleuse sociale.

Alain, le président du Rigodon, a prononcé un petit discours de bienvenue, sans manquer de remercier tous ceux qui avaient contribué à l’organisation de cette journée. Il faut ajouter un remerciement au G.O (gentil organisateur) du concours de pétanque Jean-Philippe, et dire bravo à tous les champions qui ont rivalisé d‘adresse et de précision, sans tricherie aucune ni contestation ! Enfin, presque …

Mais cette journée à St Julien de Ratz n’était pas une journée habituelle ; elle était dédiée à notre regrettée Françoise, disparue au tout début du mois de février 2021. Nous n’avions pu lui rendre hommage plus tôt, à cause de l’épidémie de covid. Devant le frère et le fils de Françoise, ainsi que d’Enzo, son petit-fils, la chorale du Rigodon a chanté une chanson sur l’air de « chez Laurette » et sur un texte qui mettait bien en valeur les qualités de cœur de notre ancienne maitresse de maison. Puis ce fut autour d’un ancien responsable du Rigodon, et l’un des membres fondateurs de notre association, Christian Delacroix, de lire un texte co-écrit par Marèse Caroly et Jean-Pierre Rottier, rappelant comment Françoise était devenue l’âme de l’association et une « seconde maman » pour beaucoup d’accueillis.

Au-delà des amusements récréatifs et autres réjouissances, toute la journée aura été marquée par le souvenir de notre chère disparue.                                                                                                                                                                      YC

Si vous voulez voir ou revoir la vidéo de cette journée, cliquez en bas, et à droite de la page d’accueil sur cette image

Une sortie festive à St Julien de Ratz, dédiée à Françoise