Le jeudi 28 juin 2018 la belle salle des fêtes aimablement prêtée par la commune de Saint Julien de Ratz résonnait d’une forte animation : la première phase de l’anniversaire des 20 ans du Rigodon-accueil de jour.
Le 17 octobre au 24 rue Sermorens à Voiron, calée sur la journée mondiale du refus de la misère, aura lieu la deuxième phase de cet anniversaire. Elle permettra d’inviter les associations parentes et amies, les partenaires, les financeurs et les élus pour fêter les belles réalisations de toutes ces années mais aussi pour échanger autour du devenir de l’association.
Comme une belle personne de 20 ans le Rigodon ne tait pas ses fragilités et cherche à se stabiliser pour continuer de s’engager. Notre lieu d’accueil principal n’est pas sans poser des problèmes de structure et l’encadrement humain cherche à se renforcer. Notre second lieu d’accueil, le jardin à Coublevie, continue sur sa belle lancée et bataille parfois pour maintenir son sourire.
Ce 28 juin avait permis de rassembler beaucoup d’acteurs anciens ou actuels dans une assemblée qui unifiait invités, accueillis, bénévoles, salariés ou stagiaires.
Au cours du repas nous avons eu le plaisir de voir rassemblés trois présidents du Rigodon.
et d’écouter Marèse Caroly, la première présidente, retracer la route déjà faite et esquisser le chemin à parcourir.
Entourée de feux d’artifice Marèse a soufflé la 20ème bougie du Rigodon sur le superbe gâteau qu’avait préparé Nathalie notre cuisinière.
Près d’une centaine de personnes ont pu participer au repas, à une marche, des jeux de société ou une partie de boules, le tout agrémenté d’un lâcher de ballons.
La salle avait été finement décorée et un train de photos parcourait le fil de ces vingt années avec une pensée tendre pour les disparus et un clin d’œil sur les marques du temps.
Rendez-vous pris le mercredi 17 octobre à partir de 11h30 jusqu’à 15h
entre toutes les personnes qui participent au Rigodon et leurs invités