Projet photo
En 2019-2020 avec Denis Michel et le photographe Francis Helgorsky un travail avait pu être mené entre les élèves du Lycée Edouard Herriot et les personnes accueillies au Rigodon.
En 2020-2021 avec Églantine Robin et le photographe Vincent Costarella le travail s’était articulé autour de la fabrication et l’utilisation de sténopés. Covid oblige, le projet n’a pu être mené à bout mais a permis de faire un fascicule des photos des deux publics.
En 2021 – 2022 le projet du Rigodon était « au fil de la Morge » avec une suite « au fil de Fure »
Il s’agissait de prendre des photos en argentique N&B de ce qui plaît dans la rivière et de ce qui a pu modifier le cours de l’eau.
Dix séances de 2h ont été organisées entre mai 2021 et mai 2022 dont une visite de lac souterrain lors de la journée du patrimoine. Quatre séances de tirages ont eu lieu dans le sous-sol du 40 rue Sermorens pendant l’hiver 2021
Un projet avec le lycée Edouard Herriot avait été mis en place. Mais il s’est vite révélé caduque pour des raisons de projets trop éloignés, de calendrier, d’effectifs insuffisants au Rigodon et de condition de travail au labo.
En 2023, une première sortie a été conduite en mars, à suivre les mercredis 12 avril, 19 avril et 03 mai.