Les sorties et voyages

Depuis la réorganisation du Rigodon, fin août 2022, les sorties ont lieu au minimum une fois par semaine, le jeudi après-midi, en fonction bien entendu de la météo. Sous la houlette d’Audrey, la travailleuse sociale, ces sorties régulières, culturelles ou sportives,  permettent aux personnes accueillies et aux bénévoles qui veulent se joindre à elles, de faire des balades dans la nature, de visiter des musées ou de jouer à la pétanque.  Avec Jean-Philippe, certains ont ainsi pu découvrir les hauts lieux de la seconde guerre mondiale à Voiron.

La caisse des accueillis, qui provient des différentes réalisations des ateliers autour du bois et couture, aide au financement de ces sorties.

Une fois par an au début de l’été, tous les membres du Rigodon auxquels se joignent des anciens de l’accueil de jour, des donateurs et des résidents de la pension de famille,  sortent pour une journée de détente, festive, culturelle, et sportive. A St Julien de Ratz, à Pommiers la Placette ou toute autre commune qui nous accueillerait.

Enfin des divertissements gratuits ou à coût réduit sont également proposés aux personnes accueillies ( voir “culture et divertissement“)